Statut des Daaras : Seydi Gassama Hâte Macky pour son adoption

Le Gouvernement du Sénégal a décidé en 2018, avec les acteurs, de réformer le statut des écoles coraniques. Le texte adopté en conseil des ministres, tarde à être adopté à l’Assemblée nationale. Un dysfonctionnement du circuit que Seydi Gassama tente de corriger, interpellant le Président Sall.

Les écoles coraniques appelées Daara sont des centres éducatifs qui enseignent le Coran aux élèves musulmans. Traditionnellement, c’est le premier enseignement que reçoit tout enfant.

Et tout a été mis en œuvre pour la modernisation des écoles coraniques, mais le chaînon manquant, son adoption à l’Assemblée nationale, fait gripper .

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, revient sur les péripéties de la réforme et invite le chef de l’Etat à parapher l’acte final :

« Le projet de loi portant statut des écoles coraniques a été élaboré après de larges concertations avec les parties prenantes y compris les principaux chefs religieux musulmans. Il a été adopté en conseil des ministres le mercredi 6 juin 2018.

« Ce texte donne un statut aux écoles coraniques, organise les enseignements et les modalités de financement. Nous exhortons le Président Macky_Sall et son gouvernement á le transmettre á l’Assemblée pour adoption par les députés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE