La semaine dernière, la police des frontières de Kidira a saisi 1 milliard 725 millions de francs CFA sur un Sénégalais et deux Maliens. Ces derniers voulaient, manifestement, transférer l’argent du Sénégal au Mali.
Selon Les Échos de ce lundi, l’argent a été déplacé vers une destination inconnue et dans des conditions troubles.
Le journal informe que des hommes venus de Thiès et appartenant à une unité spéciale appelée «GRT» (sans plus de précision) ont récupéré les fonds.
La même source ajoute que la police des frontières de Kidira, qui s’occupait du dossier, a été dessaisie au profit de la Douane.
Les Échos rapporte qu’à Tambacounda, les autorités administratives se demandent pourquoi l’argent n’a pas été gardé au niveau du service régional du Trésor public en attendant le dénouement de l’enquête.
Les forces de sécurité et de défense ne laissent aucune chance aux personnes malintentionnées. Elles continuent de traquer ces délinquants dont le seul but est de dénaturer l’environnement. A Kidira, localité située dans le département de Bakel, ce sont deux importants coups de filets réalisés entre le 11 et 14…
Les 1 milliard 725 millions saisis à Kidira (Tamba) vendredi dernier sur deux Maliens et un Sénégalais seraient la propriété d’un nommé Modou Fall. Il est connu dans le milieu des affaires, selon Le Témoin qui donne l’information dans son édition de ce mercredi. Le journal renseigne que Modou Fall…
Un Sénégalais et deux Maliens ont été arrêtés en possession d’1,7 milliard FCfa à la frontière entre le Sénégal et le Mali. Les suspects tentaient de transférer les fonds du Sénégal vers le Mali. L’argent était dissimulé dans des valises disposées dans le coffre d’une voiture. Le quotidien rapporte que…