Polémique sur le vaccin AstraZeneca : Abdoulaye Diouf Sarr rassure les Sénégalais

Abdoulaye Diouf Sarr rassure. Alors que le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus est suspendu provisoirement dans plusieurs pays, le Sénégal a encore réceptionné aujourd’hui 25.000 doses offertes par l’Inde.

En marge de cette cérémonie, Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé : « Nous pouvons rassurer qu’aucun cas, au Sénégal, ne peut être noté en termes de pharmacovigilance. Tout se passe bien dans le cadre de la surveillance ».

L’Estonie, la Lituanie, la Lettonie , le Luxembourg, le Danemark et la Norvège ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne. Cette suspension intervient suite à la découverte des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées. Pour être plus précis, les autorités sanitaires danoises, les premières à prendre une telle décision, renseignent avoir “constaté des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca”.

De même, l’Afrique du Sud a temporairement suspendu dimanche son programme de vaccination contre la Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec le vaccin AstraZeneca . À l’origine de cette décision, une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesbourg, révélant une efficacité “limitée” – 22% – contre le variant sud-africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE