Pikine : Des arbitres agressés lors d’un match de l’UASSU

Pikine : Des arbitres agressés lors d'un match de l'UASSU

Des affrontements ont émaillé les demi-finales du championnat scolaire de l’Union des associations sportives, scolaires et universitaires (UASSU) au stade Alassane Djigo de Pikine.

Après la défaite de leur équipe face au lycée Mame Yelli Badiane, les encadreurs et les joueurs de l’école  Les Praticiens de Pikine ont violemment agressé les arbitres. 

Visiblement frustré par la défaite, le camp défait a attaqué les arbitres avec des chaises et des barres de fer, selon les sources de Seneweb. Deux arbitres ont été grièvement blessés et ont dû être évacués au centre hospitalier Dominique pour des soins intensifs.

Ne s’en arrêtant pas là, encadreurs et élèves agresseurs ont poursuivi les arbitres blessés jusqu’à la porte de l’hôpital. C’est grâce à l’intervention rapide et déterminée du personnel de sécurité de l’hôpital que le pire a été évité.

Les arbitres blessés ont reçu les premiers soins avant d’être libérés tard dans la nuit, munis de certificats médicaux attestant plusieurs jours d’incapacité de travail. 

PARTAGER
Article précédentC’est la fin entre le Barcelone et Xavi Hernandez
Article suivantLes plaintes pleuvent contre Bah Diakhaté
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

LAISSER UN COMMENTAIRE