Le ministre de l’Environnement et du développement durable a effectué ce lundi 09 Octobre 2017 des visites de prise de contact dans les Directions et services de son département, notamment au CSE, Centre de Suivi Ecologique et à l’Agence Nationale des Ecovillages.
Première étape de sa visite : le Centre de Suivi Ecologique (CSE).
Sur place le ministre a été accueilli par le directeur Azize Touré et le personnel du Centre de Suivi Ecologique après un exposé sur les différentes activités du centre, docteur Mame Thierno Dieng s’est entretenu avec le personnel, à qui il a adressé ses félicitations et encouragements.
Deuxième étape de sa visite : l’Agence Nationale des Ecovillages
A l’Agence Nationale des Ecovillages, Monsieur le Ministre s’est entretenu avec le directeur général Mamadou Barry qui lui a fait le point sur la situation de l’agence. Après cet entretien en présence des membres de son cabinet, Mame Thierno Dieng a ensuite rencontré les responsables et le personnel de l’Agence à qui il a renouvelé son soutien pour la réussite de la mission.
Il leur a également adressé ses félicitations et encouragements.
Lors de ses visites monsieur le ministre de l’environnement s’est dit également particulièrement rassuré par le sens de l’initiative des uns et des autres et du niveau d’engagement professionnel de tout le personnel qu’il a rencontré au Centre de Suivi Ecologique et à l’Agence Nationale des Ecovillages.
La délégation du Ministre, composée du Secrétaire général, du Directeur de Cabinet et de la CT/Com, a eu droit à un accueil chaleureux de la part du personnel qui s’est dit honoré de cette visite.