On ne peut pas être à la fois travailleur et “bavardeur” ( Par Samba Ndong)

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est incontestablement un très grand homme. Au Sénégal, dans ce beau pays, toujours envié, et où le respect, le sens de la Personnalité, de la Responsabilité, de l’organisation et la méthode sont toujours une vertu incarnée par le Chef de l’État, hélas, notre cher Sénégal terre des saints ne tombera jamais sur les mains d’opposants indécents.

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, de par sa formation et de Son tempérament, est avant tout, un homme très organisé qui a une vision novatrice et salvatrice. Dans toutes les actions de sa publique, il n’improvise jamais. C’est un homme de méthode, un homme de réflexion et de science, mais aussi un homme d’action. Dès les tout premiers débuts de sa carrière politique, il s’est attaché à dire à ses amis les choses telles qu’il les voyait, et les habituer peu à peu, à tourner le dos à la démagogie et à pratiquer la politique du possible, la politique de la sincérité et la politique de la vérité. Cette démarche était considérée par les uns comme un suicide politique, par les autres , comme une nouvelle forme de démagogie, tandis qu’un petit nombre plus conscient, lui accordait le préjudice favorable.

Avec le temps, Son Excellence Macky Sall parvint à faire admettre à ses partisans (nous, APR) les nouvelles réalités politique qui sont l’antithèse de la facilité. C’est en réalité ce qui fonde la devise de notre parti : Travail, solidarité et dignité.

Chez, Son Excellence Macky Sall, le respect des engagements ( même en période électorale ) constitue un principe majeur. C’est pourquoi c’est un homme à la parole rare. Son Excellence est intransigeant sur la dilapidation des derniers publics ( c’est ce qui est nouveau chez nous, les républicains) et prêche toujours par l’exemple la pratique de la conscience professionnelle à tous les niveaux du secteur public et du secteur privé. Parvenu au faîte des honneurs et de la gloire, il n’en est parti moins demeuré un homme simple. Son Excellence est toujours dans la même conduite en prônant et en appliquant la politique de la rigueur et d’austérité .

Ainsi l’ancien Maire de Fatick, ancien PM et ancien Président de l’AN n’a jamais changé, il est toujours égal à lui même. Un homme pondéré, calme, rigoureux, compétent, combatif, dévoué envers sa patrie et pertinent. Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est tout le contraire d’un diviseur. C’est un rassembleur infatigable, un unificateur convaincu de la force de l’union; l’union à tous les échelons et en toutes circonstances. D’où Son rôle déterminant dans la création d’ensemble et de grands ensembles. C’est pourquoi depuis notre accession à l’indépendance à nos jour, il n’ a jamais existé une coalition aussi durable et sincère que celui de BBY. Le gagnons ensemble et gouvernons ensemble est loin d’être un slogan mais une réalité.

Son Excellence Macky Sall, un homme de progrès, d’équité et de l’émergence. La place qu’il a donné à l’évolution de la femme sénégalaise, voir même africaine, à la participation massive des jeunes à la gestion des affaires publiques avec le programme “XËYU NDAW YI”, la promotion des travailleurs en augmentant les salaires, les financements dans tous les domaines d’activités et même dans les secteurs informels, indépendamment de ses efforts intensifs et variés en direction des cultivateurs, des éleveurs, des pêcheurs et toutes les couches sociales de la nation, en apportant la preuve sans équivoque.
La priorité donnée à l’enseignement, à l’éducation, aux arts et aux lettres et aux sciences, a fait du Sénégal un pays pilote en matière de bonne gouvernance et de stabilité.

Son Excellence Monsieur Macky Sall a l’intelligence de se concerter de manière permanente avec les dits chefs religieux, non seulement sur les questions purement culturelles, mais aussi sur les problèmes d’ordre économique et sociale, tels la construction des hôpitaux de niveau 4 et la réhabilitation de toutes les cités religieuses.

Chez Son Excellence Monsieur Macky SALL, démocratie égale action; action qui doit se traduire dans toutes les phrases de la vie nationale. Malheureusement, nous avons une opposition immature qui ne mérite pas de démocratie. Malheureusement nous avons une opposition qui malmène notre démocratie, qui insulte notre démocratie. Nous avons une opposition qui clochardise et crétinise notre démocratie. En principe veut ce qui nomme parcimonie. Fort heureusement, nous avons à la tête de notre nation un homme qui maîtrise les rouages de l’Etat, capable de gérer n’importe quelle situation.

Honorable Samba Ndong Responsable politique APR Biscuiterie et Coordonnateur National de la COJECAR

LAISSER UN COMMENTAIRE