Non-paiement des bourses depuis le début de l’année: les étudiants du CFPT décrètent 48 heures de grève et interpellent les autorités

Non

0
7

Les étudiants du Centre de formation professionnelle et technique Sénégal/Japon alertent les autorités sur leur situation pénible due au non-paiement de leurs bourses.

Lire aussi : Le secteur du transport est paralysé pour 48 heures

Ils ont tenu un point de presse pour lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités. En effet, le non-paiement des bourses a commencé depuis le début de l’année. Tous les boursiers de cet établissement n’ont perçu aucun sou. Une circonstance qui plonge beaucoup d’étudiants dans des situations compliquées.

«La majeure partie des étudiants vient de l’intérieur du pays et n’espèrent que leurs bourses pour pouvoir se prendre en charge socialement. Malgré les efforts de l’administration de l’école, les autorités étatiques sont restées muettes», explique le Président de l’Amicale des étudiants dudit centre.
Par ailleurs, Mactar Kao, le chargé des relations extérieures de l’Amicale juge incompréhensible que «le CFPT, un des plus grands centres de formation dans le domaine technique au Sénégal et dans la sous-région puisse être confronté à une telle situation ».

Un signal fort a été lancé à l’endroit des autorités concernées. En attendant la satisfaction de leur demande, ces étudiants du CFPT ont décrété 48 heures de grèves

Laisser un commentaire