Les veuves du défunt Cheikh Béthio Thioune ne comptent pas se laisser écarter de l’héritage culturel de leur défunt guide et se voir contraintes à rester à la maison. Ce weekend; elles ont encore fait étalage de leur charme en défilant devant leurs talibés dans les résidences du guide des Thiantacounes à Médinatoul Salam. Et, Sokhna Aida Diallo, Sokhna Bator et Sokhna Déthié Pène ont tenu leur public en haleine.
Sokhna Aïda Diallo entend mettre les petits plats dans les grands pour la célébration du 17-Avril marquant la rencontre, en 1946, entre son défunt époux, Cheikh Béthio Thioune, et le cinquième khalife des mourides, Feu Serigne Saliou Mbacké. Le 76e anniversaire de cette rencontre se tiendra dimanche prochain. En vue…
La plus célèbre des veuves de Cheikh Béthio Thioune et héritière au trône de guide des Thiantacounes n'a pas encore dit son dernier mot. Interdite de Gamou à Médinatoul Salam, Sokhna Aïda ne s'est, pour autant, pas privée de célébrer à sa manière la naissance du prophète Mohammed. Avec quelques…
Transformer en un important lieu de pèlerinage pour ses "6 millions de talibés" et rivaliser avec de nombreuses cités religieuses. C'est pour éviter que Médinatoul Salam ne devienne un problème mouride que le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait ordonné aux enfants de Serigne Béthio Thioune de ramener…