Mamadou Ndiaye, frère de Cheikhouna : « J’ai reçu les résultats de l’autopsie, mon frère n’a pas été tué par la police »

Mamadou Ndiaye, frère de Cheikhouna : « J’ai reçu les résultats de l’autopsie, mon frère n’a pas été tué par la police »

Le 4 mars dernier, lors des manifestations pour la libération de Ousmane Sonko, Cheikhouna Ndiaye a été tué au rond-point Case-Bi, aux Parcelles Assainies. Il était à l’époque la 3e victime des émeutes qui ont éclaté un peu partout au Sénégal. Mais d’après son frère, Mamadou Ndiaye, Cheikhouna n’a pas été tué par la police, mais par des agresseurs.

« Ousmane Sonko a été arrêté le 3 mars et le 4 mars manifestations ont commencé. Il y avait des émeutes aux Parcelles Assainies. C’est ce jour- là qu’on a saccagé Auchan et tous les magasins. Du commissariat des Parcelles Assainies au rond-point Case-bi, il y avait des émeutes sanglantes et Cheikhouna Ndiaye, mon frère, était la troisième victime. Mais il n’a pas été tué par la police. Il a été poignardé. Dans la foule, il y avait des agresseurs. Ce sont eux qui l’ont agressé. Mais il n’a pas été tué par la police. C’est moi-même qui ai demandé l’autopsie à l’hôpital Idrissa Pouye. On m’a remis le papier de l’autopsie. Le spécialiste a dit que c’est une arme blanche tranchante qui l’a tué », a déclaré Mamadou Ndiaye, rapporte Igfm

D’ailleurs, ils l’ont dit aux autorités venues présenter leur condoléances. « Ousmane Sonko le sait. On le lui a dit quand il est venu présenter ses condoléances à la famille. Bougane Guèye Dani aussi est venu présenter ses condoléances« , a ajouté Mamadou Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE