l’Intersyndicale des travailleurs de l’ASECNA du Sénégal en colère contre l’AIBD pour non paiement…

Y a-t-il des problèmes de trésorerie au sein de l’Aéroport International Blaise Diagne? En tout état de cause, l’intersyndicale des travailleurs de l’ASECNA du Sénégal refuse d’y croire.

En effet, dans un communiqué reçu, les syndicalistes annoncent souffrir de plusieurs mois d’arriérés portant sur leurs indemnités.

Selon eux, depuis près de vingt ans, une Indemnité de sécurité aérienne (ISA) a été instaurée pour le personnel de la quasi-totalité des structures exerçant dans le secteur des transports aériens au Sénégal. Elle vise à rémunérer les services à caractère régalien rendus par des citoyens sénégalais dans le domaine de souveraineté que constitue le transport  aérien. Mieux, elle a toujours été financée par l’État du Sénégal à travers un prélèvement sur les ressources nationales provenant du secteur aéronautique, notamment les redevances passagers, par l’intermédiaire des structures administratives du secteur.

Avec le transfert des services vers Diass, cet élément de salaire jugé «important», est devenu systématique  pour les travailleurs de l’ASECNA. Cependant, il y a des retards dans le paiement. Ce qui ne leur plait guère car,  affirment-ils, alors que les autres structures du secteur perçoivent la totalité de leur rémunération  à date échue et incluse dans leurs salaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE