Emploi des jeunes : l’IFE et l’Ambassade de l’Allemagne en collaboration pour une subvention de plus de…

Emploi des jeunes : l'IFE et l'Ambassade de l'Allemagne en collaboration pour une subvention de plus de...

Un atelier suivi d’une conférence de presse a été organisé ce mardi 07 Mai à l’Hotel Azalï par la Facilite Investissement pour l’Emploi. Ce rendez vous entre les organisateurs et la presse qui va se poursuivre jusqu’au vendredi 10 Mai 2024 au meme lieu a été animé par Éden Messa Gavo, Fondation pour le Renforcement des Capacites Africaine(ACBF) , l’Ambassadeur de la République d’Allemagne, le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, entre autres.

Selon Éden Messa Gavo, Fondation pour le renforcement des capacités africaines (ACBF) dont les propos sont repris ci dessous, l’objectif de la rencontre était de documenter les bonnes pratiques et de développer des standards ou des modèles devant permettre d’accompagner le pays pour la réussite de son deuxième plan décennal: « L’objectif est de tirer des enseignements que nous pouvons partager avec les États en matière de suivi évaluation du premier plan décennal de la Facilite Investissement pour l’Emploi », a déclaré Éden Messa Gavo, Fondation pour le renforcement des capacités africaines (ACBF).

Évocant le choix porté sur le Sénégal, Gavo a précisé que le pays de la teranga est un bon élève. « (…). On a sélectionné les 10 meilleurs pays, les 10 pays qui ont de bonnes pratiques, qui ont répondu aux obligations… Le Sénégal a produit des rapports de qualité et soumis à temps»

En outre, le Ministre sénégalais de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage Mabouba Diagne, venu présidé  la cérémonie de lancement au nom du gouvernement, a invité les  jeunes du Sénégal et de la diaspora à la création d’emplois  avec l’IFE comme opportunité de financement.

La Facilité Investissements pour l’Emploi (IFE), a, entre autres, annoncé des subventions d’un montant allant de 650.000 euros (426.989.790 FCFA) à 5 millions d’euros (3 284 296 205 FCFA), sous forme de dons, pour cofinancer des projets publics ou privés sélectionnés à travers un processus compétitif.

À noter aussi que, la Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement créé par la KfW Banque de Développement dans le cadre de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » sous couverture du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

LAISSER UN COMMENTAIRE