Ndiaye, 18 ans, est entre les mains des éléments du commissariat d’arrondissement de Dieuppeul. Il a été arrêté, hier mercredi, pour tentative viol sur la fille, R. Baldé (9 ans) qu’il avait appâté avec un billet de 500 F CFA.
Les faits se sont déroulés à Liberté 6 Extension. Aux environs de 15 heures, la police de Dieuppeul a été alertée par A. V. S. Nombo, qui a affirmé avoir surpris un individu en train de tenter de violer une jeune fille sur sa terrasse.
Rapidement, les éléments de la Brigade de Recherches ont effectué le déplacement pour procéder à l’interpellation du mis en cause. Conduit au poste, B. Ndiaye qui se dit vendeur de friperie, domicilié à la Cité CPI, a été placé en garde à vue.
Entendue en présence de sa tante maternelle, la victime R. Baldé a déclaré que le mis en cause qu’il ne connait pas l’a interpellé dans la rue. Il lui a offert un billet de 500 F CFA. Ensuite, Il l’a conduite sur la terrasse d’une maison avant de l’agresser sexuellement.
Interrogé sommairement, B. Ndiaye a reconnu avoir offert 500 F CFA à la fille. Puis, il l’a conduit au premier étage d’un immeuble. Remarquant que les habits de cette dernière sont mouillés, B. Ndiaye dit avoir voulu l’aider en ajustant son slip. C’est à ce moment que le sieur Nombo a crié pour l’accuser de viol, dit-il.
Une réquisition aux fins d’examens gynécologues a été établie. B. Ndiaye a été écroué.