Le Sytjust en grève de 48 h à partir de ce jeudi « pour s’insurger contre le dilatoire du ministre de la Fonction publique »

Les  travailleurs de la Justice montent à la vitesse supérieure. Ils annoncent une grève de 48 heures à partir de ce jeudi. Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) s’insurge contre «  le dilatoire du Ministre de la Fonction publique et contre le sabotage de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice ».

Ces grévistes dénoncent la déclaration tenue par le ministre de la Fonction publique lors de son passage à l’Assemblée nationale.

A les en croire, Gallo Ba, puisque c’est de lui qu’il s’agit , « a distillé volontairement des propos pour essayer visiblement de faire passer la problématique pour un rejet, de la part du SYTJUST, de formations préalables au reclassement des greffiers à la hiérarchie A2 et au reclassement du personnel dans le corps des assistants des greffes et parquets. Cette manœuvre tend à désinformer l’opinion publique étant donné que le problème est tout autre ».

Selon les travailleurs de la justice, « il est question d’une dénaturation des délibérations du gouvernement commise par des juristes du ministère de la Fonction publique qui ont falsifié le projet de décret portant statut particulier des fonctionnaires de la justice ».

Considérant les propos du ministre comme une «  grave forfaiture » qui « bloque depuis cinq ans le reclassement des greffiers à la hiérarchie A2 et le reclassement du personnel dans le corps des assistants des greffes et parquets », les grévistes soutiennent que « le Ministre de la Fonction publique a montré qu’il s’est rangé du côté des prévaricateurs et se désolidarise ainsi du Ministre de la justice qui a clairement exprimé son adhésion aux revendications du SYSTJUST tendant au respect des engagements du gouvernement ».

Par conséquent, ils ont « décidé d’observer une grève de 48 heures, à partir de demain, pour s’insurger contre le dilatoire du Ministre de la Fonction publique et contre le sabotage de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE