Le nouveau DG de la Police propose une réarticulation des dispositifs et une réadaptation des procédures sécuritaires

Le nouveau DG de la Police propose une réarticulation des dispositifs et une réadaptation des procédures sécuritaires

L’inspecteur général, Seydou Bocar Yague, qui a remplacé à la tête de la Police nationale l’inspecteur général, Ousmane Sy, a pris fonction ce jeudi 29 avril 2021. Le nouveau patron de la police s’est engagé à répondre efficacement aux attentes des populations.

« Je mesure à sa juste valeur, l’ampleur de la tâche qui m’attend. Elle consiste à continuer à faire de ce Sénégal, l’exception qu’il a toujours été, c’est-à-dire un havre de paix, un pays sûr, stable qui garantit la sécurité des personnes et des biens qui y vivent », a déclaré Seydou Bocar Yague.

A ce titre, a-t-il rassuré, « Je puis vous garantir que toute mon action sera guidée par la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la police nationale, l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de police et le rehaussement de la posture de l’institution policière ».

Devant le ministre de l’Intérieur qui a présidé la cérémonie, Seydou Bocar Yague a pris  « l’engagement, avec l’ensemble des personnels de la police nationale, de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux multiples attentes des pouvoirs publics et des populations » .

Selon M. Yague, la police nationale fait face de nos jours à des menaces multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée, le terrorisme et la cybercriminalité, c’est la raison pour laquelle, « il apparaît de procéder à une réarticulation de nos dispositifs, à une réadaptation de notre procédure sécuritaire », a-t-il proposé.

Pour ce faire, a listé l’inspecteur général, « la modernisation des infrastructures abritant des unités de police, l’acquisition d’équipements adaptés et spécialisés, l’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement du système de renseignement (…), demeurent mes priorités absolues ».

LAISSER UN COMMENTAIRE