L’aveu glaçant de l’homme qui a tué son collègue à la Sogas : « Il m’a fait un doigt d’honneur, je l’ai égorgé deux fois.. »

Abdou Mb., le dépeceur qui avait égorgé son collègue à la Sogas (Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal), a été déféré hier vendredi au parquet pour le crime de meurtre. Face aux enquêteurs, il a retracé le film du crime.

Sur ses relations avec son collègue Abdou Ndiaw, le présumé meurtrier confie qu’elles (les relations) se sont détériorées après que ce dernier lui a retourné un téléphone qu’il lui avait vendu. Abdou Ndiaw qui avait constaté que le téléphone acheté auprès de son collègue était défectueux, le lui a retourné. Puis, il a exigé que l’acompte qu’il lui avait versé lui soit remis. Depuis, leurs relations étaient devenues tendues. Le lundi, tout va basculer.
A son arrivée à la Sogas pour démarrer sa journée, Abdou Mb voit ses collègues chuchoter sur son dos. Lorsqu’ils s’approchent, ces derniers se dispersent.

Surpris par cette attitude, il le sera davantage en voyant son collègue Abdou Ndiaw, qu’il soupçonne de tourner autour de son épouse, lui faire un doigt d’honneur. Furieux, il rumine sa colère et décide de guetter le moment opportun pour l’attaquer.
La suite, il l’a expliquée aux enquêteurs. « J’ai attendu qu’il soit concentré sur une tête de mouton qu’il était en train de dépecer. Je l’ai surpris, j’ai visé sa gorge. Je l’ai égorgé deux fois en faisant glisser la lame du couteau sur sa gorge », détaille-t-il dans L’Observateur de ce samedi 27 janvier 2024.

Face aux accusations d’Abdou Mb., qui dès les premières heures de son arrestation, a soutenu mordicus que son épouse l’a cocufié à l’auberge avec son collègue Abdou Ndiaw, la police a conduit les deux époux à Mbao. Ainsi, nulle part, la présence de son épouse dans cette auberge n’a été signalée. Aussi bien les caméras de surveillance que le registre où sont inscrits les clients, n’ont confirmé les déclarations d’Abdou Mb. Sa volonté de salir l’image de son épouse et de s’accrocher à l’excuse de provocation a été ainsi démasqué par les enquêteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE