L’Allemagne recommande à ses ressortissants de quitter le Niger

L’Allemagne a recommandé mardi “à tous ses ressortissants résidents à Niamey d’accepter l’offre” de la France de les évacuer à bord des avions qu’elle a affrétés pour faire partir du Niger ses citoyens.

Suite au coup d’état survenu au Niger la semaine dernière, un premier avion français est mis a disposition pour rapatrier les ressortissants présents au Niger, selon le Figaro, une mesure annoncée ce mardi par le quai d’Orsay, en charge des affaires étrangères.

L’Allemagne a ainsi recommandé mardi “à tous ses ressortissants à Niamey d’accepter l’offre” de la France de les évacuer à bord des avions qu’elle a affrétés pour faire partir du Niger ses citoyens.

Selon le ministère allemand des Affaires étrangères, moins de 100 ressortissants allemands qui ne travaillent ni pour l’ambassade, ni pour l’armée se trouvent dans le pays déstabilisé par un coup d’Etat la semaine dernière. La cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, a par ailleurs indiqué que l’ambassade allemande à Niamey “poursuivrait son travail”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE