Keur Massar : Un gang de trafiquants de drogue démantelé par…

La brigade de recherches (BR) du 46e département du Sénégal a démantelé un trafic de drogue entre Keur Massar, Pikine et Thiaroye. Les trois dealers qui entretenaient ce réseau sont tombés dans la nasse des gendarmes.

L’opération a permis aux gendarmes de saisir 6 kg de chanvre indien, 25 g de haschisch, un véhicule, une moto et deux ordinateurs. Le trio incriminé a été présenté au procureur de la République.

Comment le gang est tombé

Le cerveau de la bande, A. M., se ravitaillait en chanvre indien à Touba avec son véhicule. Une fois à Dakar, il fournissait ses deux compères P. D. K. alias “Papis” et A. S. Ces derniers récupéraient leurs bénéfices après avoir écoulé la drogue et versaient les dividendes à leur principal fournisseur, selon des sources de Seneweb.

Informés de ce trafic, les éléments de la BR de Keur Massar ont réussi à infiltrer cette mafia par le biais d’un gendarme en civil qui a passé une commande de 2 kg à P. D. K. qui ravitaillait le secteur de Tivaouane-Peulh. Ne se doutant de rien, le dealer a donné un rendez-vous à son faux client à Darou Salam. Il a été arrêté lors de la livraison de la drogue.

Interrogé sur procès-verbal, P. D. K. a avoué son implication dans ce réseau de trafiquants et livré l’identité de son fournisseur A. S. Ce dernier a été piégé puis arrêté par les gendarmes au moment où il livrait 2 kg de chanvre indien.

La poursuite des investigations a permis aux hommes du major Abdou Aziz Kandji de faire tomber le fournisseur principal.  La fouille effectuée dans le véhicule d’A. M. s’est soldée par la découverte de 25 g de haschisch.

Au total, 6 kg de chanvre indien ont été saisis. Le trio incriminé a été déféré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE