Kaffrine: rien ne marche pour la campagne de commercialisation de l’arachide

Kaffrine: rien ne marche pour la campagne de commercialisation de l'arachide

La campagne de commercialisation de l’arachide suit son cours à Kaffrine, avec un volume de coques collectées évalué à 3150 tonnes de graines à travers les treize points de collecte ou de vente officiels de la région, à la date du 8 février dernier, a-t-on appris du directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il se dit optimiste quant à une possible augmentation, à terme, de ce niveau de collecte.

A la date d’aujourd’hui [8 février], le volume de coques collecté au niveau des points de collecte est évalué à 3150 tonnes de graines huileries. Et pour les semences toutes variétés et tout niveau de production confondus, on est à 26 888 tonnes’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

A la mi-janvier, après plus d’un mois de collecte concernant l’huilerie, plus de 1830 tonnes de coques d’arachide avaient été collectés par les opérateurs dont la Société nationale de commercialisation des oléagineux des Sénégal (Sonacos), selon le DRDR de Kaffrine.

On est vraiment optimiste par rapport à une augmentation éventuelle aussi bien du volume de coques […] que des quantités de semences d’arachide’’ qui seront collectés, a commenté Mamadou Badiane.

Il note toutefois que les volumes ainsi collectés sont moindres en considération de la dimension agricole de la région de Kaffrine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE