Près de 200 personnes sont concernées par la mesure de sortie du territoire national prise par le régime du président Bassirou Diomaye Faye.
Des anciens ministres de l’ex-régime de Macky Sall, des directeurs de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE), des directeurs de société mais aussi des hommes d’affaires sont frappés par une interdiction de sortie du territoire.
Dans la liste parcourue par Le Témoin, figure la féministe Gabrielle Kane, l’ex-ministre de l’Intérieur Antoine Diome, le frère de l’ex-président de la République Aliou Sall, l’ancien DG des Domaines et de l’ONAS, Mamour Diallo, l’ex-ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, Me Moussa Bocar Thiam, Mame Boye Diao, Mame Mbaye Niang (qui se trouverait au Maroc), Samuel Sarr, Farba Ngom, Mamagou Guèye, Moussa Sow (PUMA).
Plusieurs DG de sociétés nationales, administrateurs de fonds publics, hauts fonctionnaires et hommes d’affaires influents figurent aussi sur la liste. Certains ont pu s’enfuir et quitter le pays, rapporte Le Témoin.