Incident avec Fatou Pouye : Le coach Tapha présente ses excuses aux Sénégalais

Moustapha Gaye a tenu à exprimer ses excuses envers les Sénégalais suite à l’incident survenu ce mercredi avec la joueuse Fatou Pouye lors du quart de finale de l’Afro basket féminin. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de son équipe (80-77) face au Cameroun.

Comme à son habitude, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal féminine de basketball s’est encore illustré par un mauvais comportement. Alors que le Sénégal filait droit vers les demi-finales de l’AfroBasket contre le Cameroun (80-77), un petit accrochage verbal a eu lieu entre Moustapha Gaye et Fatou Pouye. Irrité par une consigne non respectée par sa joueuse, le sélectionneur des “Lionnes” s’est agacé contre elle.
Et en conférence de presse, coach Tapha a tenu à s’excuser. ” Je présente mes excuses à tous les Sénégalais, je suis désolé de mon agressivité. C’était un mauvais contrôle. On voulait gagner, mais je suis désolé. Moi, je suis ici pour faire gagner mon équipe, pas pour autre chose. Que les gens veulent se focaliser sur ces faits en plein match, je les laisse. En tout cas, je suis focus sur mon travail. Je ne vais jamais aller trouver des joueuses dans leur chambre ou dans leur maison pour leur demander de bien faire. J’étais très énervé parce que j’ai donné une consigne qui n’a pas été respectée par mademoiselle Fatou Pouye“, a reconnu le technicien sénégalais.
Le sélectionneur des “Lionnes” ne mâche pas ses mots. Il indique que les états d’âmes ne l’intéressent pas.
S’il y a des gens qui pensent que ces faits de jeu ne doivent pas faire partie du sport, je m’en fiche. Les états d’âmes ne m’intéressent pas. Ceux qui veulent accepter vont accepter, ceux qui ne veulent pas peuvent attendre à ce qu’un autre (sélectionneur) vienne l’année prochaine. Mais tant que je serai là, je resterai moi-même. Je n’ai envie de faire du mal à personne. Je suis là pour compétir et essayer de gagner. Tant pis si mes excuses ne sont pas acceptées“, a lancé Moustapha Gaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE