Saliou Ngom, professeur de Sciences de la vie et de la terre (Svt), a égorgé son épouse enceinte ce jeudi à Koboran, un village de la commune de Fissel Mbadane, département de Mbour, région de Thiès. Le mobile serait la jalousie.
Le jour des faits coïncidait avec le marché hebdomadaire du village, selon L’Observateur, qui a retracé le film du drame dans son édition de ce vendredi. Saliou Ngom, exempté de cours cette année à cause de troubles psychiques, est assis seul au milieu de la cour de sa concession. La victime, Amy Dieng, 22 ans, le trouve sur place, le salue avant de regagner leur chambre.
Le professeur de Svt se lève brusquement, rejoint son épouse d’un pas décidé pour l’attaquer et l’égorger avec une arme blanche. Son forfait accompli, Saliou Ngom prend la fuite. Il est arrêté au marché de Mba et livré à un gendarme qui était dans les parages.
La dépouille d’Amy Dieng sera acheminée par les pompiers au centre de santé de Thiadiaye. Sur place le personnel médical tentera de sauver le bébé. En vain. Les corps de la maman et de l’enfant sont admis à la morgue de l’hôpital de Mbour. L’auteur présumé du meurtre est en garde à vue à la gendarmerie de Thiadiaye.