Hérémakono: Imam Abdoulaye Keita, invité d’honneur à l’ouverture de la case de santé

Les populations du village de Hérémakono ont procédé ce Jeudi le 31 juillet 2025 à l’ouverture officielle de la case de santé. Cette journée qui sera à jamais gravée dans la mémoire collective des habitants de la localité précitée, portera aussi la marque et l’empreinte de l’imam Abdoulaye Keita.

L’invité d’honneur venu du village voisin de Soreto, a manifesté toute sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne et remercier le Tout-Puissant : « Je le tout puissant de m’avoir permis de répondre favorablement à l’invitation de la population de Hérémakono , un village que j’admire particulièrement pour sa cohabitation harmonieuse et l’esprit de solidarité qui y règne. »

L’imam Keita a salué cet acte symbolique qui marque un pas important vers un meilleur accès aux soins pour les populations de la localité et formulé des prières sincères pour la pérennisation de pareilles initiatives et actions dans la région.

Pour l’invité du jour, la santé doit rester une priorité, surtout dans une zone enclavée comme le Baffé (Falémé), où les défis liés à l’accès aux services de base sont bien réels. Il souligne que c’est ensemble que les conditions de vie des populations seront durablement améliorées.

Abdoulaye Keita a chaleureusement l’engagement de toute la communauté de Baffé, dont la cohésion, l’entente et l’union sont exemplaires. Il estime que c’est grâce à cette synergie que de tels projets voient le jour et a souhaité que sa perdure pour le bien de tous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE