Ghana : le tourisme perd 170 millions de dollars à cause du Covid-19

Le secteur du tourisme au Ghana a été fortement touché par la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui a causé la fermeture des frontières du pays ainsi que le confinement partiel d’Accra, Kumasi et Kasoa dans la région centrale.

Selon les statistiques de l’Autorité ghanéenne du tourisme (GTA), le secteur connaîtra une réduction de ses effectifs au cours des cinq prochains mois, ce qui entraînerait une perte de revenus de l’ordre de 170 millions de dollars dans les secteurs formel et informel.

 La ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Mme Barbara Oteng Gyasi, qui a fait cette révélation lors d’une réunion des parties prenantes à Accra, a déclaré que la pandémie aurait un impact négatif sérieux sur la génération de revenus pour l’industrie et le gouvernement en particulier.

 Le Ghana a jusqu’à présent enregistré 287 cas de Covid-19 à la date du lundi 7 avril 2020. Ce chiffre devrait augmenter car le gouvernement attend les résultats de plus de 15.000 tests effectués sur les personnes en contact avant la fin de cette semaine.

Laisser un commentaire