« Peu d’opposants aimeraient être à la place d’Ousmane Sonko parce que… » Emmanuel Desfourneaux est catégorique

Emmanuel Desfourneaux est catégorique : « Peu d’opposants aimeraient être à la place d’Ousmane Sonko parce que… »

Dans une interview accordée à la rédaction de Senenews, l’analyste politique Emmanuel Desfournaux est revenu sur la question relative à l’actualité politique sénégalaise.

Invité à répondre sur ce que devrait être la posture stratégique de Ousmane Sonko pour arriver à ses fins et échapper aux griefs de l’Etat d’ici 2024, Emmanuel Desfournaux a, de prime abord, tenu à rappeler les évènements de mars 2021.

« Je ne vois pas Ousmane Sonko s’arrêter en bon chemin ou peut-être commettre, de nouveau, cette erreur de mars 2021 où il avait une sorte de révolte. Mais une révolte finalement inachevée parce que, notamment il y a eu des négociations et des médiateurs qui sont très enjeux ».

Quid des évènements de Mbacké ? L’analyste politique estime que ça devrait être perçu comme un signal assez médiateur pour créer une certaine négociation entre les acteurs de 2024. Pour Emmanuel Desfournaux, en terme de stratégie, « peu d’opposants aimeraient être à la place de Ousmane Sonko parce qu’il y a des affaires judiciaires. »

Mieux, l’analyste politique français ne voit pas Ousmane Sonko autour d’une table car, dit-il, sa stratégie serait de continuer sur cette lancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE