Deux garçons de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu lundi matin à Vaudricourt (Pas-de-Calais) et leur père, suspecté d’avoir incendié le véhicule, a été hospitalisé grièvement brûlé, a-t-on appris auprès de parquet et des pompiers.
Le père des enfants, conscient au moment de l’arrivée des secours, “a été transporté à l’hôpital à Lille, au service des grands brûlés”, a ajouté le parquet de Béthune, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord. Selon cette même source, “les premiers éléments laissent à penser qu’il a mis le feu avec ses enfants à l’arrière”.
Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais sont intervenus dans ce village proche de Béthune vers 8H40, après avoir été alertés d’un feu de voiture par un voisin. Ils ont découvert l’homme grièvement blessé à proximité du véhicule en flammes puis “les corps carbonisés des deux enfants à l’issue de l’extinction”, a rapporté un officier chargé de la communication. “On sait que c’est un incendie volontaire”, a-t-il ajouté, indiquant que le père de famille avait dit aux pompiers avoir mis le feu au véhicule alors qu’il se trouvait dedans mais avoir ensuite réussi à s’en extraire.