Croissance : le Sénégal devrait atteindre un taux moyen de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

Croissance : le Sénégal devrait atteindre un taux moyen de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de l’économie sénégalaise au cours de l’année dernière et déclaré, mercredi, s’attendre à une croissance économique moyenne de 7,4 % entre 2024 et 2026, contre 4,6 % en 2023.

 

En 2023, l’économie du pays a connu une accélération malgré les perturbations observées à l’échelle mondiale, régionale et nationale, témoignant de la résilience soulignée par cette institution financière dans son rapport.

L’économie sénégalaise est soutenue par les activités du secteur primaire, notamment l’agriculture, selon les observations de la Banque mondiale.

Le secteur secondaire, tout comme le primaire, montre une résilience, en particulier grâce à l’industrie du ciment, note-t-elle.

Le secteur tertiaire présente un tableau moins brillant, avec une croissance en 2023 inférieure à celle de 2022, d’après l’institution financière.

Le secteur bancaire sénégalais a également démontré une certaine résilience, d’après le rapport publié au siège de la Banque mondiale à Dakar, en présence de représentants gouvernementaux.

Les économistes de l’organisation internationale indiquent que le Sénégal n’a pas pleinement exploité toutes les potentialités et ressources économiques disponibles l’année passée.

La santé et les conditions de vie des ménages se sont améliorées, contrairement à l’éducation qui n’a pas connu la même évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE