Coronavirus: La CAF ne compte pas reporter la CAN 2021

Les hautes instances du football africain ont indiqué qu’ils n’étaient pas du tout inquiets, pour le moment, quant à la tenue de la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février prochains.

Trois journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 étaient programmées en mars et en juin 2020, et devaient permettre aux sélections africaines de disputer une grande partie de leur campagne qualificative. Toutefois, et en raison de la pandémie du coronavirus, et comme c’est le cas des éliminatoires du Mondial en zone asiatique et sud-américaine, elles n’ont finalement pas pu se tenir. >>

CAN 2021 : La CAF reporte les éliminatoiresLa CAN 2021 toujours prévue pour janvier-février
Le calendrier des sélections africaines se retrouve donc chamboulé. Mais, cela n’inquiète en rien l’instance qui gère cette épreuve. Pour la CAF, les matches annulés seront en effet faciles à reprogrammer :
« Nous pouvons jouer les matches des éliminatoires de la CAN 2021 deux par deux (deux matchs par journée),

donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales (…). Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février », a indiqué le secrétaire général africain, Abdelmounaim Bah, dans un échange avec des journalistes.
A lire aussi >> Coronavirus: RDC, Sénégal, Guinée… Le football s’arrête en Afrique !


Les dirigeants africains surveillent avec attention l’évolution de la situation dans le monde, et ils envisagent de se calquer sur les potentielles nouvelles dates FIFA lorsque la compétition reprendra:
«En tout état de cause, la crise actuelle perturbe les calendriers», a enchéri Bah. «Au niveau de la FIFA aussi,

il y a un groupe de travail qui a été mis en place, qui réunit l’ensemble des confédérations ».
Il convient de rappeler que la Confédération Africaine de Football a déjà procédé au report du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui devait se disputer en avril prochain au Cameroun.

Laisser un commentaire