Bousculade mortelle à la Can: La CAF délocalise les 1/4 de finales

Bousculade mortelle à la Can: La CAF délocalise les 1/4 de finales

La Confédération Africaine de Football(CAF) vient de suspendre de stade d’Olembé. Le quart de finale de la CAN 2021 prévu dimanche à Yaoundé sera déplacé dans le second stade de la capitale camerounaise après la bousculade meurtrière de lundi soir dans la principale enceinte, a annoncé mardi le président de la CAF.

Tous les quarts de finales de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) seront déplacés vers un autre stade, peut-on lire dans le communiqué de la CAF après la bousculade meurtrière survenue le lundi soir.

“Je dis que la rencontre prévue dimanche au stade d’Olembé n’aura pas lieu, il se jouera au stade Ahmadou Ahidjo”, a déclaré Patrice Motsepe lors d’une conférence de presse. Le stade Olembe devait accueillir la rencontre entre les vainqueurs des quarts de finale Côte d’Ivoire-Egypte et Maroc-Malawi.

La décision survient au lendemain d’une bousculade qui a fait huit morts à l’entrée de Stade Olembé de Yaoundé, en marge de la huitième de finale entre le Cameroun et les Comores.

La CAF enquête sur les incidents du stade d’Olembe
La confédération africaine de football CAF a annoncé avoir diligenté une enquête sur les incidents survenus à la suite de la bousculade qui a fait huit morts lundi soir à Yaoundé, au Cameroun, à l’entrée d’un stade accueillant le huitième de finale Cameroun-Comores de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) de football.

“La CAF a pris connaissance des incidents survenus au stade d’Olembe, ce soir, 24 janvier 2022, pendant le match de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Cameroun, pays hôte, aux Comores. La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents”, indique l’instance africaine dans un communiqué publié sur son site officiel.

“Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a dépêché le Secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé”, ajoute le communiqué.

C’est le premier incident tragique depuis l’ouverture de la CAN le 09 janvier dernier. Jusque-là, la compétition s’était déroulée sans fausse-note majeure.

Pour sa part, le président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête sur cette bousculade.

Trente-huit personnes ont également été blessées dans le drame, dont sept grièvement, a indiqué dans un communiqué le ministre camerounais de la Communication René Emmanuel Sadi.

“Le chef de l’Etat a prescrit l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cet incident tragique”, a poursuivi le ministre dont le gouvernement appelle une fois de plus les Camerounais, au sens des responsabilités, à la discipline et au civisme de tous pour la réussite totale de cette grande fête sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE