L’ex-Directeur général de la Banque Atlantique, Al H. Kaba, et 4 de ses agents répondront devant le Doyen des juges d’instruction sur les raisons pour lesquelles ils ont accepté de prendre comme hypothèque des biens appartenant au Groupe Hallegro, à l’origine de la plainte, sans libérer un prêt de 9 milliards de Fcfa.
Les complices de M. Kaba dans cette affaire sont l’ex-directeur de la clientèle P. Ndiaye, l’ex-directeur des Risques G. Lawson, le chef du contentieux C. D. Koné et la conseillère juridique, H. Houbda.
La Chambre d’accusation a demandé, dans un arrêt, leur renvoi devant le premier magistrat instructeur aux fins d’inculpation pour escroquerie. Une information relayée par les quotidiens L’Observateur et Les Échos.













![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































