Lamine Camara pourrait voir ses premiers pas en Ligue des champions retardés en raison d’une blessure subie lors de la victoire de l’AS Monaco contre l’AJ Auxerre (3-0) le samedi 14 septembre en Ligue 1.
Bien qu’il ait été titularisé et ait contribué de manière décisive avec une passe décisive, le joueur sénégalais a dû quitter le terrain sur une civière après un choc au cou avec Aristide Zossou en fin de match. Après son retour de suspension, Lamine Camara avait été performant en offrant une passe décisive, renforçant ainsi son rôle clé dans le système de jeu d’Adi Hütter. Cependant, cette belle prestation a été brusquement interrompue par un contact violent avec Aristide Zossou, l’obligeant à quitter le terrain en civière.
D’après L’Équipe, des examens complémentaires sont prévus pour ce lundi, conformément au protocole strict de commotion instauré par la Ligue de football professionnel (LFP). Ce protocole impose un examen médical complet dans les 72 heures suivant l’incident, effectué par un neurologue, afin d’évaluer si le jeune espoir sénégalais peut reprendre la compétition en toute sécurité. Par conséquent, sa présence lors du match tant attendu contre le FC Barcelone, prévu pour le jeudi 19 septembre, est incertaine. Lamine Camara pourrait également manquer la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 contre Le Havre, programmée pour le dimanche 22 septembre.