Accident de Sikilo : Les propriétaires des bus libres

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack (centre) a rendu, ce mercredi, son verdict dans l’affaire de l’accident de Sikilo. Dans son délibéré, le tribunal a condamné les propriétaires des deux bus à deux ans d’emprisonnement assortis de sursis. En plus de cette peine, les transporteurs Birame Tine et Moussa Sow doivent également payer une amende de cent six mille francs CFA chacun, informe Emedia.

Pour rappel, les mis en cause ont été attraits devant le tribunal des flagrants délits pour les faits de mise en danger de la vie d’autrui, abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de conduire de catégorie D, requis pour la conduite d’un bus de transport, défaut de souscription à une police d’assurance, à l’homologation et défectuosité de pneumatiques.

Pour mémoire, la tragédie de Sikilo est survenue le 8 janvier dernier. Elle a fait 42 morts et une centaine de blessés. Les véhicules impliqués dans cet accident sont entrés en collision lorsque le pneu de l’un d’eux a éclaté. Un choc frontal qui a également fait plusieurs blessés. Lors de l’audience, le parquet avait requis des peines de deux ans dont un an ferme pour le premier et un an dont six mois ferme pour le second.

LAISSER UN COMMENTAIRE