Ziguinchor/Brin: La jeunesse catholique a revécu la joie des journées moniales de la jeunesse (JMJ)

Ziguinchor/Brin: La jeunesse catholique a revécu la joie des journées moniales de la jeunesse (JMJ)

Le doyenné de Brin situé dans le diocèse de Ziguinchor a accueilli du samedi 19 novembre au dimanche 20 novembre 2022 la 37e édition des journées mondiales d(JMJ) de la jeunesse. Cette fête de la jeunesse initiée par le Pape Jean Paul 2 et inscrit cette année sur le thème “Marie se leva et s’en alla à la hâte”  a vu la participation de milliers de jeunes venus des différentes paroisses du diocèse de Ziguinchor, des autorités politiques comme madame le ministre et maire de Niaguiss, Victorine Ndèye et beaucoup d’autres administrateurs civiles.

Réagissant à cette occasion, l’administrateur du Diocèse de Ziguinchor, l’abbé Fulgence Coly a exhorté les jeunes a épouser les valeurs et qualités religieuses de Marie qui a été toujours aux cotés de son fils Jésus même dans les moments les plus difficiles. Le successeur intérimaire de Paul Abel Mamba à la tête de l’Eglise catholique de Ziguinchor n’a pas tout de même manqué de sensibiliser ces jeunes fidèles sur les dérives des réseaux sociaux.
Interrogés à leur tour, les jeunes pèlerins ont magnifié la tenue de cette fête qui a été troublée par la pandémie de corona virus. ils se sont aussi réjouis de la quiétude et la tranquillité dans laquelle la fête s’est tenue dans ce doyenné de Brin marqué dans le passé par des troubles liés à la crise casamançaise.

Source: Kewoulo

LAISSER UN COMMENTAIRE