Urgent: C’est le début des ennuis pour le président démissionnaire Jacob Zuma

Urgent: C'est le début des ennuis pour

jacob-zuma-anc
jacob-zuma-anc

Il n’y a pas eu de coup de tonnerre, ce soir, dans le ciel de Prétoria. Comme l’a voulu l’instance dirigeante de l’ANC, le président sud africain, empêtré dans de nombreux dossiers criminels, a fini par s’avouer vaincu. Il a annoncé sa démission de la présidence.

Ce soir, contraint par une farouche motion de défiance que lui a lancée son propre camp, le successeur de Tabo Mbeki a fini par s’avouer vaincu. Après plusieurs heures de négociation, Jacob Zuma a annoncé sa démission de la présidence de la République sud africaine.

Cette démission avec effet immédiat permettra au parti de Nelson Mandela de redorer son blason et sera un atout à son futur candidat à la présidence de bénéficier du legs laissé par le Madiba, Nelson Mandela, et conservé Thabo Mbéki.

Aussi, avec cette sortie peu honorable, les ennuis vont commencer pour le président Zuma. Désormais, il est à la portée des magistrats qui n’hésiteront pas à le poursuivre pour ses nombreux crimes économiques qui ont irrité plus d’un sud africain.

Laisser un commentaire