Pour annuler l’arrêté ° n°018236 du 4 mai 2021 émis par Abdoulaye Saidou Sow, qui a autorisé le lotissement d’un Terrain Non Immatriculé (TNI) de 114 hectares 31 ares 95 centiares à Ndombo Extension, au profit de la commune de Ndombo Sandjiry, le mouvement contre l’Aliénation et l’Accaparement des terres de la commune de Ndombo Sandjiry, situé dans le département de Dagana (région de Saint-Louis), a saisi la Cour suprême.
Suite à cette requête, le Président de la Chambre Administrative de la Haute Cour a ordonné, dans une correspondance adressée à leur avocat, un transport sur les lieux ce mardi 4 juin 2024 à 10 heures pour examiner l’affaire, rapporte Dakaractu. Selon le mouvement, cette lutte contre l’accaparement et l’aliénation des terres vise à attirer l’attention des hautes autorités étatiques, notamment le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.
« L’enjeu principal est de récupérer les terres spoliées de Ndombo Sandjiry et de les restituer aux ayants droit. Telle est la quintessence de notre combat, que nous continuerons de mener sans relâche, afin que justice soit rendue aux paysans, agriculteurs, pêcheurs et autres habitants de Ndombo Sandjiry », lit-on dans un document.