Special jour de vote: Les Sénégalais ont choisi leurs députés pour la 13 ème législature

Dimanche dernier, les électeurs s’étaient dirigés vers les centres de vote pour accomplir leur devoir de citoyen.  Ici, dans la commune de Mbao, à la Cité Ndéye Marie dans une école publique, le scrutin s’est déroulé normalement.

A l’école de la cité Ndeye Marie, érigée en lieu de vote pour la circonstance, électeurs, membres du Cena, mandataires, président de bureau, se sont mobilisés sous le soleil accablant, pour un bon déroulement du vote. Interrogés, ils ont déclaré que les choses se déroulaient normalement.

«Tout est en train de se faire dans le calme et dans le respect des règles électorales», ont noté le coordonnateur de l’Alliance pour la République, (Apr) et son camarade de partie , par ailleurs directeur de la petite enfance, Niokhobaye Diouf.

D’ailleurs ce dernier d’informer que « lui et les responsables de son Mouvement Ensemble derrière Niokhobaye » pour la réélection de Macky Sall, vont inciter et aider les militants qui ont des difficultés de déplacements à venir remplir leur devoir de vote ». Il a poursuivi en déclarant qu’ils vont  « continuer le travail en allant dans tous les centres, veiller, observer et aider les électeurs munis de leurs récépissés à voter».

Le coordonnateur de APR/MBao Abdou Karim Sall a dit, pour sa part, que « les sénégalais ne sont pas des complexés et ils sont bien conscients que la coalition Benno Bokk Yaakaar va enregistrer une éclatante victoire. Que l’opposition se préparent. Elle va écoper d’une immense défaite ce soir ».

Dans un autre registre, le Coordonnateur de l’Alliance pour la République d’exiger au leader de Bokk Gui Guis, Pape Diop, de « respecter les sénégalais qui perçoivent les bourses sociales. Il dit que les bourses sociales sont des offrandes que le président de la République donne à ces Sénégalais. Si lui, (Pape Diop), a des milliards, certains Sénégalais sont encore dans le besoin. C’est normal que l’Etat les soutienne en les octroyant des bourses sociales. Alors qu’il arrête de dire ça et respecte les bénéficiaires, s’il prêtant être quelqu’un dans ce pays ».

 

 

Laisser un commentaire