Sortie polémique de Guy Marius sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale : Babacar Touré dénonce une attitude contre –productive

Sortie polémique de Guy Marius sur le fonctionnement

Invité de l’émission «Coucher du Soleil» diffusée ce jeudi, 26 juin 2025, sur Kewoulo, Babacar Touré est revenu sur la récente déclaration de Guy Marius Sagna.  Dans une de ses dernières sorties publiques, ce dernier a critiqué “certaines pratiques” au sein de l’Assemblée nationale. Une sortie médiatique qui a ravivé les débats sur les pratiques éthiques au sein du parlement et une gestion orthodoxe des ressources allouées aux députés.

Face au tollé suscité par ces sorties du député membre de la mouvance présidentielle, Babacar Touré a choisi de sortir de sa réserve pour “fustiger” l’attitude du parlementaire. Selon le journaliste d’investigation, “Guy Marius Sagna, bien qu’appartenant au groupe parlementaire de Pastef et membre de la CEDEAO, aurait du privilégier les voies internes de concertation avant de porter ses griefs sur la place publique.

Mieux Babacar Touré a fait savoir qu’en tant que parlementaire responsable, “il aurait pu saisir les canaux internes pour discuter de ces questions sensibles. Prendre la parole publiquement dans ces conditions, c’est exposer son propre camp à la critique sans avoir tenté, au préalable, de résoudre le problème de l’intérieur “, a estimé l’ancien directeur de publication de Kéwoulo.

LAISSER UN COMMENTAIRE