Un communiqué de presse, portant la signature du Khalife général de Léona Niassène, circule sur les réseaux sociaux. Est-il authentique? Dans le document, l’auteur invite Ousmane Sonko à renoncer à effectuer sa prière de ce vendredi à Léona Niassène. Pastef a réagi.
«Nous avons appris de sources non officielles que le citoyen Monsieur Ousmane Sonko aurait prévu d’effectuer la prière de ce vendredi à Léona Niasséne Kaolack. Si cette information est confirmée, nous l’invitons respectueusement à y renoncer afin d’éviter des perturbations dans notre cité religieuse qui accueille des milliers de pèlerins pour la célébration de la 101ème Ziarr de Mamé Khalifa Niasse», peut-on lire sur le communiqué de presse. Il est attribué au Khalife général de Léona Niassène. Pastef a réagi.
Dans un communiqué de presse portant Signature de Bassirou Diomaye Faye, Pastef précise avoir eu connaissance du document « dont l’authenticité n’est pas encore établie». Mais, la formation politique a tenu à adresser un message à ses militants: «En tout état de cause et fût-il authentique, nous réitérons notre invitation, à tous les militants et sympathisants, à toujours faire abstraction de tout commentaire en direction de nos foyers religieux. Nous leur devons respect et égards », peut-on lire dans le document.