La Russie avertit les USA à ne pas faire des erreurs de calcul aux conséquences « fatales ».

Les États-Unis ont autorisé récemment l’Ukraine à utiliser les armes qu’ils lui ont livrées pour frapper des cibles sur le territoire russe. La réaction de Moscou ne s’est pas fait attendre. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov a invité l’oncle Sam à ne pas faire des erreurs de calcul aux conséquences « fatales ».

« Je voudrais mettre en garde les Américains contre des erreurs de calcul qui pourraient avoir des conséquences fatales », a déclaré M. Raybkov , cité par l’Agence Tass.

Ils « sous-estiment la gravité de la réponse qu’ils pourraient recevoir »                 

Il trouve que pour « une raison inconnue, les États-Unis sous-estiment la gravité de la réponse qu’ils pourraient recevoir », en donnant une telle autorisation à Kiev.

Serguei Ryabkov a, par ailleurs, indiqué que les attaques ukrainiennes contre les installations militaires russes, y compris le système d’alerte stratégique en matière de missiles, sont autorisées par les États-Unis, et que l’oncle Sam ne sera pas épargné par les conséquences.

« Il y aura certainement un prix à payer pour les États-Unis »

 « Ils ont donné carte blanche à Kiev pour chaque crime, pour chaque action de ce type, et ils ne font rien pour arrêter les dangereuses actions provocatrices de leurs sbires. Mais il y aura certainement un prix à payer pour les États-Unis. Ils en ressentiront les conséquences » a promis Raybkov.

LAISSER UN COMMENTAIRE