Route Sikilo (Kaffrine): Deux accidents pour 62 morts….

Cette partie de la Route nationale numéro 1, à la sortie de Kaffrine pour Tambacounda, est marquée par une série d’accidents. C’est le cas de cette collision entre le bus de transport «Niokolo» qui était entré en collision avec un camion malien en 2013. Le bilan faisait 26 morts, dont des étudiants, des agents de l’Etat, des footballeurs, entre autres, et une vingtaine de blessés.

Ce dimanche 08 janvier 2023 vers 3h du matin aussi, un bus en provenance de Tambacounda a vu son pneu gauche éclaté, le chauffeur a perdu le contrôle avant d’entrer en collision avec un bus en provenance de Dakar. Le bilan est macabre, 39 morts et une centaine de blessés. D’ailleurs, à l’approche du village, certains chauffeurs de véhicules se livrent toujours à des prières pour conjurer le mauvais sort.

D’autres raisons évoquées tournent autour de l’absence d’un préposé à la circulation. Et pour une meilleure protection civile, les populations sollicitent l’intervention des autorités compétentes pour relancer l’activité économique de la région.

L’observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE