REQUISITOIRE DE LEERAL ASKAN WI « Aliou Sall va faire tomber Macky »

REQUISITOIRE

Le leader de Leeral Askan wi, Omar Faye, ne supporte pas la manière dont Aliou Sall se comporte à Guédiawaye où il est le maire.

Il estime que « le fait d’être frère du Président de la République ne l’autorise pas à distribuer des millions et des voitures à des gens pour juste les enrôler ».

Car, estime toujours Omar Faye dans un communiqué qui nous a été transmis, « les Sénégalais n’arrivent pas à joindre les deux bouts et dans ce contexte, il n’est pas acceptable de la part d’un homme politique de les affamer et ensuite revenir les corrompre pour les prébendes ».

Ainsi, à l’en croire, les cibles seraient les partisans de Malick Gackou du Grand Parti.

Enfonçant le clou, il n’y va par quatre chemins en estimant que « si le Président Sall n’y prend garde, son frère va le couler ».

Car, mis à part l’affaire Pétro-tim et la Banque de Dakar où il est trempé jusqu’au bout, il estime qu’il verse dans des pratiques politiques répréhensibles en traitant les populations de Guédiawaye « comme des oiseaux ».

Le Maire aurait caressé l’intention d’être Président de l’Assemblée nationale. « Et ça, ce n’est pas acceptable », fulmine-t-il.

Leeral Askan wi met en garde les autorités sur « le silence bavard » qui prévaut présentement de la part de Sénégalais qui ne sauraient

être induits en erreur par l’inauguration de forages, comme du temps d’Abdou Diouf et celle de marchés et de stades.

Il soutient que le TGV coûte 560 milliards alors que les institutions n’en coûtent pas 150 milliards.

Dans ces conditions, Omar Faye alerte sur le fait que tous les clignotants sont au rouge et qu’il n’est pas possible pour les autorités de se rendre compte que les Sénégalais sont à bout de souffle

Laisser un commentaire