Dans une tribune signée par le doyen Magued Wade, la question de la stratégie du régime face aux attaques répétées de l’opposition et des chroniqueurs est clairement posée : faut-il continuer à brandir la menace des convocations, interpellations et répressions, au risque de transformer les contestataires en martyrs ?
La réponse du régime aux attaques des opposants et chroniqueurs, doit être politique, par un “droit de réponse ” sous forme de démenti, par la production d’articles venant des souteneurs du pouvoir. Le député Guy Marius dans un post déclare que les convocations et autres interpellations sont ” contre productifs ”
Tel devrait être leur posture !
Utiliser l’arme de la convocation, de l’arrestation, de la répression, loin d’intimider, ne fait que renforcer la détermination des victimes et en fera assurément des martyrs et des héros. La mobilisation des populations, pour soutenir le chroniqueur en est une parfaite illustration.
Le pouvoir pour l’avoir vécu dans sa chair, devrait en être conscient et éviter de tomber dans les travers du régime de Macky Sall.






































