PSG – Bayern, le cas de Mbappé est acté, découvrez les compositions probables

PSG – Bayern, le cas de Mbappé est acté, découvrez les compositions probables

Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain, sera remplaçant ce mardi soir pour le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, selon une décision prise ce matin, révélée par le site Le Parisien. La présence de Mbappé sur le banc est déjà une formidable nouvelle pour le PSG, qui a longtemps redouté de ne pas pouvoir compter sur son attaquant.

Mbappé a été victime d’une lésion à la cuisse gauche le 1er février et le club avait annoncé une indisponibilité d’environ trois semaines. Cependant, son retour sur les terrains d’entraînement dimanche a changé la donne. Lors de sa conférence de presse de veille de match, le coach du PSG, Christophe Galtier, a expliqué : « Kylian s’est entraîné hier (dimanche) de manière individuelle et aujourd’hui (lundi) de manière collective. Je ne pensais pas qu’il allait s’entraîner hier (dimanche). Son retour post-entraînement est très positif. Sera-t-il sur la feuille de match ? Ce n’est pas encore sûr. On fera le point demain matin (mardi) quand on va se retrouver ».

Le match de ce soir promet d’être incendiaire entre le PSG et le Bayern Munich, qui se sont déjà affrontés en 2021 en quart de finale retour de la Ligue des champions, avec une victoire des Munichois à domicile et une qualification pour le PSG. Malgré une forme actuelle en dessous de la moyenne du PSG, la présence de Mbappé dans le groupe est une bonne nouvelle pour les Parisiens.

En défense, le PSG devrait aligner Sergio Ramos et Marquinhos, avec Nuno Mendes et Achraf Hakimi sur les côtés, Carlos Soler et Warren Zaïre-Emery devant eux et Lionel Messi et Neymar en attaque.

Du côté du Bayern, Julian Nagelsmann se montre confiant malgré les absences de Manuel Neuer, Sadio Mané, Lucas Hernandez et Noussair Mazraoui, avec une défense composée de Matthijs De Ligt et Dayot Upamecano, Joao Cancelo et Alphonso Davies sur les côtés, Joshua Kimmich et Jamal Musiala en milieu de terrain et Kingsley Coman, Thomas Müller, Leroy Sané et Eric Choupo-Moting en attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE