Perquisition : Ce que révèlent les résultats de la fouille menée par la DIC chez Lat Diop

Perquisition : Ce que révèlent les résultats de la fouille menée par la DIC chez Lat Diop

La maison de Lat Diop sise aux Maristes a été perquisitionnée hier par la DIC. 

La maison de Lat Diop aux Maristes a été complètement fouillée, hier, par les hommes du chef de la Division des investigations criminelles (DIC), le commissaire El Hadj Baïty Sène.

C’est avec la bénédiction du procureur financier El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla qu’elle s’est faite au domicile de l’ancien ministre des Sports, sis aux Maristes.

La fouille du patrimoine de Lat Diop, selon des informations de L’Observateur et de Les Echos, n’a pas donné grand-chose aux enquêteurs.

Les  enquêteurs n’ont pas trouvé des indices pour motiver les infractions qu’ils visent contre Lat Diop. Parallèlement, les enquêteurs ont adressé une réquisition aux services des Impôts et Domaines pour les taxes sur les impôts que la Lonase devait verser sur les redevances tirées des partenariats.

Les services des impôts ont répondu que la Lonase s’acquittait normalement desdits impôts, même s’il reste devoir la somme de 380 millions FCFA. Sur ce point, les enquêteurs ont auditionné l’ancien Directeur de la Lonase.

Lat Diop leur aurait rétorqué, selon des sources de L’Observateur, que cela peut être une dette, comme c’est le cas pour la plupart des sociétés. Mais pour plus de précision, Lat Diop leur a recommandé de se rapprocher de la Direction financière de la Lonase qui s’occupe de ce volet.

Ainsi, il leur signifié que c’est la Lonase qui doit cette somme aux services des Impôts, même si c’est lui ès qualité Directeur général de la Lonase qui reçoit les lettres des services des Impôts et Domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE