Pour la défense néerlandaise, ce sera un défi à relever: celui de contenir Lionel Messi. L’Argentin, qui reste sur deux buts décisifs avec les siens dans cette Coupe du monde (contre le Mexique puis l’Australie), devra être stoppé «par toute l’équipe», dixit Nathan Aké, le défenseur des Pays-Bas.
Stopper Lionel Messi sera «un défi pas seulement pour la défense mais pour toute l’équipe» des Pays-Bas, a estimé mardi le Néerlandais Nathan Aké avant d’affronter l’Argentine en quart de finale du Mondial-2022 vendredi temps, (20h00). Le défenseur de 27 ans s’attend à « un gros match de la part de deux nations phares du football. On a hâte et on espère que ce sera un grand match pour nous ,même si « ça ne sera pas facile , a-t-il ajouté en conférence de presse. Stopper Lionel Messi sera un défi pas seulement pour la défense mais pour toute l’équipe » des Pays-Bas, a estimé mardi le Néerlandais Nathan Aké avant d’affronter l’Argentine en quart de finale du Mondial-2022 vendredi (20h00).
Le défenseur de 27 ans s’attend à « un gros match de la part de deux nations phares du football. On a hâte et on espère que ce sera un grand match pour nous », même si « ça ne sera pas facile», a-t-il ajouté en conférence de presse.