Paiement des 19 fréquences, Macky Sall « gracie » Sidy Lamine Niasse

Paiement

 

A contre-courant donc de ses collaborateurs, le président Macky Sall semble prêt à effacer la dette, s’il y en a, que Sidy Lamine Niasse a contracté par rapport aux 19 fréquences, rapporte Dakarswagg.

Ainsi, Macky Sall, faisant preuve de magnanimité face aux sorties musclées de Sidy Lamine Niasse à son encontre et ce, depuis qu’il gouverne le pays, tempère les ardeurs. Devant ses collaborateurs, plutôt remontés contre le PDG de Walfadjri, il opte pour le «pardon».

Ainsi pour justifier sa posture, Macky Sall de dire ceci : « Je pense que dans cette affaire, c’est Sidy Lamine qui a raison. J’essaie de me mettre à sa place. Cette dette, elle lui a été réclamée par l’ancien régime, pas par nous. Et les arguments qu’il tient, il a raison de les tenir. Donc, je pense qu’il faut simplement effacer cette dette. Il ne faut pas insister. Il faut le laisser tranquille ». 

Toutefois, le président Macky Sall ne compte pas laisser en rade le contrôle fiscal devant se faire sous son magistère axé essentiellement sur la bonne gouvernance. « Cela ne doit pas nous empêcher, en tant qu’Etat, de faire valoir la légalité administrative. Il dit qu’il n’a pas reçu la notification des fréquences, il ne les a pas utilisées, il faut vraiment lui donner raison. S’il pense faire autre chose, l’opinion est là, l’Etat est là, nous aviserons. Mais s’il a la raison avec lui, il faut le reconnaître», assure-t-i

Laisser un commentaire