«Je défie Macky Sall de mettre les rapports de l’Ige sur la place publique»

«Je défie

Le député Mamadou Lamine Diallo défie le Président de la République, Macky Sall, que tous les rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige) ne sont pas suivis. «Moi, je le défie.

Parce qu’il y a un rapport de l’Ige sur les terres de Bambilor. Il y a aussi un rapport de l’Ige sur l’attribution à Petro-Tim des blocs off-shore de Saint-Louis. Tous ces rapports existent et je défie Macky Sall de les mettre sur la place publique», lance-t-il.

Il faut rappeler que le Président Sall, en se prononçant sur l’affaire Khalifa Sall, avait lancé un défi à quiconque de prouver que tous les rapports de l’Ige ne sont pas suivis.

Par ailleurs, le coordonnateur du front Mankoo Wattu Sénégal et président de ‘’Tekki’’, persiste et signe que l’affaire Khalifa Sall est purement politique. «Mankoo pense que c’est une manipulation de la justice pour éliminer l’adversaire politique. Ça, c’est clair», a-t-il insisté, après avoir été interpellé par Seneweb, devant le Palais de justice, ce vendredi 17 mars, lors de l’audition de l’édile de la Ville de Dakar.

Avant d’ajouter que c’est pour cette raison qu’ils sont solidaires à l’endroit du maire de Dakar. « Je suis venu aujourd’hui, au nom de tout Mankoo, manifester notre solidarité à Khalifa Sall, à sa famille et à ses amis politiques», note le député.

Face à cette «manipulation de la justice», le politique estime que ce sont les citoyens sénégalais qui doivent comprendre les enjeux de cette affaire Khalifa. Aussi bien en matière de démocratie, des libertés et de gestion de notre pétrole et gaz.

Cheikhou AIDARA

 

Auteur: Cheikhou AIDARA – Seneweb.com

Laisser un commentaire