Migration irrégulière : Trois (3) départs évités de justesse

Les multiples drames ne semblent pas décourager les candidats à la migration irrégulière qui payent parfois le trajet au prix de leurs vies. Alors qu’une pirogue chavirait au large de Ouakam dans la nuit de dimanche à lundi, deux autres départs ont été évités durant la même soirée.

A Saint-Louis, la police a mis la main sur un passeur, M.Ndiaye, après avoir été informée d’un départ imminent à partir de l’île. La perquisition effectuée à son domicile a permis de trouver des éléments compromettants notamment les documents de voyage des futurs candidats. Quatre parmi eux qui avaient déjà rejoint le point de rendez-vous ont été interceptés et entendus alors que l’embarcation, qui devait transporter les candidats au voyage ainsi que son moteur ont été saisis.

Au même moment, informe le journal Libération dans son édition de ce mercredi, des candidats devaient rallier une pirogue stationnée vers le quai de Diogo, dans la région de Thiès. Alors que l’embarcation allait prendre le départ, elle a été repérée par la Marine nationale qui a mis les organisateurs et les candidats au voyage à la disposition des gendarmes.

La semaine dernière, la police a empêché un autre départ, cette fois-ci à Bargny.

LAISSER UN COMMENTAIRE