L’une des annonces phares du dialogue national en cours, ouvert ce lundi par le Président Macky Sall. C’est le projet de loi d’amnistie qui sera proposé dès aujourd’hui mercredi en Conseil des ministres.
Le Président Macky Sall a annoncé lors du dialogue national qu’un projet de loi d’amnistie serait proposé en Conseil des ministres dès ce mercredi.
L’objectif déclaré est de pacifier l’espace politique sénégalais, renforcer la cohésion nationale et maintenir le rayonnement démocratique du pays.
Cette loi d’amnistie concernera les faits liés aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024. Le Président prévoit de saisir l’Assemblée nationale rapidement.
Malgré les critiques contre la loi d’amnistie, le Président Macky Sall affirme ne pas craindre d’être seul dans ses options et encourage les députés du pouvoir et de l’opposition à soutenir ce projet.
Le chef de l’Etat espère que l’amnistie et le pardon contribueront à surmonter les difficultés actuelles et à réconcilier le pays avec lui-même.