L’equipementier PUMA : La nouvelle marque portée par des lions

La décision vient de tomber. PUMA est le nouvel équipementier de l’équipe nationale du Sénégal. Me Augustin Senghor et son staff avaient l’embarras du choix concernant l’équipementier qui allait habiller l’équipe nationale du Sénégal, qualifiée à la coupe du monde Russie 2018.

La fédération sénégalaise de football (Fsf) a conclu une  nouvelle alliance avec l’équipementier allemand, Puma. Le comité exécutif avait rompu son contrat avec l’ancien équipementier Romai pour insuffisance de résultats. Et depuis lors, beaucoup de grandes marques s’étaient rapprochées du Sénégal. Des marques comme Nike, Adidas, Kappa, Umbro s’étaient portées volontaires pour accompagner les “Lions” dans leur championnat mondial en 2018.

Pour rappel Me Babacar Touré, notre directeur de publications avait notifié que « le partenariat qu’avait signé, l’année dernière la fédération sénégalaise de football et l’équipementier Romaï, est une grosse arnaque. » « La preuve, tout le comité éxécutif de la fédération était au courant de l’impossibilité matérielle pour Romai d’équiper l’équipe nationale du Sénégal »

Il avait ajouté: « j’ai personnellement interpellé le ministre des sports Mactar Ba et Augustin Senghor. Mais, personne n’a voulu bouger le plus petit doigt. Apparament, il y’avait un deal entre la fédération Romai aux dépends du Sénégal. »

Laisser un commentaire