La commission nationale de recensement des votes refuse de satisfaire la demande de l’opposition

La commission nationale de recensement des votes refuse de satisfaire la demande de l'opposition

Après avoir demander hier face à la presse la suspension de publication des résultats des élections législative, pour avoir du temp de relever tous les irrégularités notés dans les procès-verbaux. Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi a vues sa proposition rejeter ce matin par le président de la commission nationale de recensement des votes.

Le président de la Commission nationale de recensement des votes a refusé de satisfaire  la demande de l’opposition de vérifier les autres caisses contenant les PV provenant des départements de Kanel, Matam, Ranérou et Podor. Les raisons avancées sont d’après Déthié Fall que “cela a déjà été fait hier”. Une décision que regrette le mandataire national de la coalition Yewwi Askan wi. Selon le leader du PRP, “la commission n’a aucune raison d’empêcher la vérification des autres PV des quatre départements”. Poursuivant, Déthié Fall rappelle que la vérification “est un droit que leur confère l’article 142, dernier alinéa”. 
 
Par ailleurs, il ajoute que “les délais ne sont pas encore épuisés donc il n’y a pas d’urgence pour publier les résultats provisoires”. 
La Commission de recensement a maintenu sa volonté de publier les résultats provisoires aujourd’hui à 17h alors que la loi leur donne la possibilité d’aller jusqu’à demain vendredi à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE